Les Rencontre de l’Image

Saintes est une ancienne métropole romaine qui a hérité d’un riche patrimoine antique et médiéval. Du 19 au 24 Novembre prochain, ce sont les plus jeunes des arts qui investiront le centre historique de la ville : durant une semaine, photographie et vidéo se donneront en festival dans cet écrin patrimonial à l’occasion des Rencontres de l’image.

Véritable festival, ces premières Rencontres de l’image investiront une vingtaine de lieux et associeront près d’une centaine d’artistes photographes et vidéastes venus de toute la France, pour un événement inédit en Charente-Maritime. Le festival s’articulera autour de deux parties intimement liées : un festival « in » et un festival « off », une formule éprouvée qui n’est pas sans rappeler ce qui se fait à Arles en matière de photographie. Saintes et Arles sont comme deux sœurs qui ont hérité de la romanité et qui affirment leur modernité à travers l’art.

Cet événement est tout autant une rencontre qu’un temps de partage ouvert mobilisant nombre d’artistes de la photographie et de la vidéo de tous horizons à travers le pays. Ce festival rassemble des passionnés, autant amateurs que professionnels, ainsi que plusieurs têtes d’affiche reconnues à l’occasion de festivals de renom tels que Arles, Paris ou Perpignan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s